Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Eterlou
L'Eterlou
  • Blog de l'association Kultur Montagne, vallée d'Abondance, Châtel, Portes du Soleil, environnement, développement durable. Magazine l'Eterlou. Journée Ecolovie. Moutain Riders. Montagne, randonnée, VTT, ski, snowboard, parapente, faune, flore, Grenelle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 mars 2007

... Dans le glossaire du temps...

* Drouches : gigantesques feuilles qui poussent à ras de terre, que les anciens deux-pattes des montagnes utilisaient comme parapluie. Pour faire intelligent, vous pouvez les appelez Berce Commune, ou en latin, Heracleum Sphondylium (le latin fonctionne un peu comme le langage animal... où que vous soyez sur la Terre, tout le monde peut le comprendre... enfin, chez les scientifiques..)

* Tanières : les maisons, les immeubles...

* Chemins de transhumances : routes, autoroutes.

* Sangliéries : que voulez-vous, je suis un animal sauvage... Chez vous, les deux-pattes, il paraît que vous appelez ça des cochonneries...

* Locaterres : Les autres locaterres... Ce sont tous ceux qui ne marchent pas sur deux jambes, mais sur 4, 6, 8 ou plus de pattes (ll y en a même qui volent, et d’autres qui nagent...) et qui partagent la même planète que les humains !... Les animaux à poils, à plumes et à carapace quoi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut a tts je suis flavie j'habite au havre et je suis outrer de voir des gent qui se fou de la nature alor que c'est elle qui nous fai vivre alor je suis a 100 pour 100 avec vous c'est pour sa que j'ai contacter stephane qui ma dner se site et maintenan c'est sr je vous rejoind avec mon copain e le plus possible de gent!<br /> a bientot et bon courage pour la suite!<br /> tchao favie
Publicité